• Soufflé au fromage

    Un classique dans la cuisine française, qui nous permet de réviser une des bases, je cite la béchamel [ rien de bien compliqué, je vous assure ! ;) ].

    - 40 cL de lait
    - 75 g de gruyère rapé
    - 75 g de comté
    - 3 oeufs
    - 60 g de farine
    - 60 g de beurre
    - Muscade, sel, poivre.

    Commencer par faire fondre le beurre dans la casserole.

    DSC02239
    Y ajouter la farine. Bien mélanger.
    Ajouter ensuite le lait, et faire épaissir sur feu (il ne faut pas porter à ébullition le mélange !). Saler, poivrer.

    DSC02240
    Ajouter le gruyère et le comté préalablement rapé dans la béchamel. Mélanger, et soupoudrer de muscade.

    DSC02242
    Séparer les blancs des jaunes.
    Mélanger les jaunes à la béchamel aux deux fromages.
    Monter les blancs en neige, fermes, avec une pincée de sel.
    Commencer par incorporer à l'appareil, une cuillèrée de blancs d'oeufs battus en neige.
    Puis, ajouter le reste.

    DSC02243
    Verser le mélange, dans un grand, ou plusieurs petits rammequins beurrés.
    Enfourner 35 à 40 minutes, à 200°C.

    DSC02246

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 14:11
    axoulle
    hummm au fromage j'adore j'adore
    2
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 17:54
    Daphné
    x') Disons t'as fait des béchamels tte ta vie ! ^^
    "Mais, ça va épaissir là ? C'est trop liquide non ? J'crois qu'on a pas mis assez de beurre !"
    :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :