• Une petite information importante à partager... j'ai enfin ouvert ma PAGE FACEBOOK !!! 
    Je vous avoue qu'en fait, j’avais déjà crée une page pour mon blog, mais que je n’arrivais pas à lui donner le titre de ‘blog personnel’ ce qui m’a bloqué, j’avais donc abandonné en attendant les explications de quelqu’un. Hier, j’ai voulu retenter, et finalement, j’ai trouvé très vite… un rien me bloque, oui je sais… 

    Bref, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’image et vous atterrirez sur ma page.  Eeeh, non, bizarrement, l'article ne se publie pas lorsque j'insère l'image... encore un bug ? >< Bref, vous n'avez plus qu'à cliquer sur 'page facebook' au dessus. :)
    J’écrirai sur celle-ci les nouveaux articles que je publierai sur mon blog et quelques états d’âmes peut-être également. Je vous rappelle que j’ai une newsletter, et pour ceux qui ne préfèrent pas s’abonner, la page sera là pour vous prévenir justement des nouveautés.

    Ah ! Et j’allais oublier, j’ai depuis quelques mois un compte pinterest, sur lequel je poste de temps en temps les photos de mon blog, et où je partage des images que j’aime et qui sont en rapport avec mes centres d’intérêt, si ça vous dit, vous pouvez me suivre ! J

    En tout cas, je mettrai les logos de tout ça dans ma barre de menu bientôt. ;)

    Voilà, voilà, je vous souhaite une bonne fin de WE à tous ! 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous, me revoilà enfin, après un loooong moment d’absence en raison de beaucoup de changement dans ma petite vie (je suis de retour, pour vous jouer un mauvais touuuur ! … hum). Eh oui, j’ai eu mon bac et j’ai déménagé près de 4 fois cette année, pour enfin arriver sur Angers où j’étudie.
    Comme vous avez pu le remarquer en arrivant sur mon blog, celui-ci a changé de bannière, mais également de nom. ‘Mmmh’uffin’ ne me convenait plus vraiment, j’ai donc décidé de le renommer, pour l’année 2013 (l’année des changements ?), ‘Yummylicious’, en espérant que cela vous plaise.



    Je vous retrouve donc aujourd’hui pour une recette que j’avais réalisé il y a pas mal de temps maintenant, alors que j’étais encore sur l’île (d’ailleurs une petite pensée pour tous les Réunionnais qui subissent en ce moment même, les vilains caprices de Dumile, le cyclone). Maintenant que je suis enfin en Métropole, je pourrai enfin poster des recettes en accord avec les produits de saison. Aujourd’hui donc, l’ananas est de rigueur sachant que les pays tropicaux sont en été ce qui nous permet de retrouver tous leurs magnifiques fruits sur nos étals (mais franchement, qu’on se le dise, rien ne vaut les mangues, les letchis et les ananas de la Réunion. :P).
    J’avais déniché cette recette de confit sur le site de l’Atelier des chefs que j’ai légèrement modifiée.

    - 80g de sucre semoule
    - 4 cL de rhum
    - une demie gousse de vanille
    - un ananas

    Commencer par éplucher l’ananas, et enlever ses yeux.
    Le tailler en brunoise.
    Récupérer les grains de vanille.
    Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre. Celui-ci fait, ajouter l’ananas et la vanille -grains et gousse- (l’ananas va rendre son jus qui va se marier au caramel).
    Flamber au rhum.
    Laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que le caramel épaississe un peu et que l’ananas soit assez tendre.
    Oter la gousse de vanille.

     

     Vous pouvez vous servir de ce confit pour égayer une boule de glace à la vanille, une tranche de pain perdu, ou tout simplement une tartine de pain grillée. 





     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Courgettes froides aux saveurs italiennes

     

     Bien que cette recette ait été réalisée il y a pas mal de temps déjà, alors que la Réunion était en début d’hiver, je vous la poste pour votre hiver à vous. Eh oui, votre hiver est notre été. Le Noël sous les tropiques n’est pas le même que le vôtre. Le vôtre a l’avantage d’être plus chaleureux, également plus familial quelques fois, car les ‘zoreilles’ (métropolitains immigrant à la Réunion) n’ont souvent pas de famille sur l’île, mais le notre est plus original je dirai, pas de feu de cheminée , mais clim ou ventilateur, et surtout petite robe ou débardeur ! :P
    Enfin bref, la recette proposée aujourd’hui est une recette légère et très fraîche, et comme souvent, lorsque les recettes sortent de ma petite tête, je dirai que les proportions sont… empiriques. A vous de voir, si l’ajout de jus de citron est nécessaire, ou si il y a trop de pignons de pin par exemple. J

    - une grosse courgette
    - le jus d’un demi-citron
    - le zeste de ce demi-citron
    - une gousse d’ail
    - une petite poignée de pignons de pin préalablement torréfiés à la poêle sans graisse
    - huile d’olive
    - parmesan
    - sel, poivre

    Commencer par râper la courgette au robot.
    La faire dégorger au gros sel (cette étape n’est pas obligatoire. Personnellement, je ne l’ai pas fait, ce qui m’a permis d’avoir un jus faisant office de ‘vinaigrette’ pour cette petite salade.)
    Mélanger les courgettes râpées au citron (jus + zeste), à l’ail et aux pignons de pins, avec un léger filet d’huile d’olive. Assaisonner.
    Avant de servir, disposer quelques copeaux de parmesan sur le dessus.

     

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  •  Bonjour, bonjour !
    Maintenant que les vacances sont déclarées, je peux enfin, m’occuper à nouveau de mon blog, délaissé pendant longtemps… très longtemps ! :/
    Avant de vous concocter de nouvelles perles culinaires, beaucoup de recettes réalisées aux dernières vacances vont être publiées durant celles-ci.
    Aujourd’hui, recette simple, et qui fait toujours plaisir : j’ai nommé les crèmes au chocolat.
    J’ai emprunté la recette à Trish Deseine dans son livre Je veux du chocolat !, qui est très chouette soit dit en passant !

     

    Petites crèmes au chocolat noir

    Petites crèmes au chocolat noir



    - 75g de sucre
    - 5 œufs
    - 100g de chocolat noir râpé ou taillé en petites pépites
    - 60 cL de lait entier

     

    Dans un cul de poule, battre les œufs avec le sucre.
    Faire bouillir le lait, et le verser immédiatement sur le chocolat râpé. Mélanger jusqu’à la totale fonte du chocolat.
    Verser ensuite ce mélange sur les œufs.
    Transvaser cette crème dans des petits pots. Les placer dans un plat à gratin, rempli d’eau chaude à moitié (bain marie), et enfourner 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

    Petites crèmes au chocolat noir


     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • « T’as une tâche là… PISTACHE ! »
    Eh oui, aujourd’hui, je vous propose une recette à la pistache… encore !
    Depuis une éternité les diamants me faisaient de l’œil lorsque je tombais dessus, j’ai donc voulu essayer et en faire une alternative à la douce saveur pistachée.
    Des petits sablés très fondants et gouteux à déguster pour le thé ou à n’importe quel moment de la journée !

    Diamants à la pistache

    Je me suis basée sur la recette de « L’atelier des Chefs », site que j’aime beaucoup.

    - 200 g de beurre mou
    - 290 g de farine
    - 100 g de sucre
    - 1 càc bombée de pâte de pistache


    Diamants à la pistache

    Dans un saladier, travaillez le beurre, la pâte de pistache et le sucre.
    Ajoutez la farine et mélangez.
    Formez un boudin que vous roulerez dans le sucre.
    Stockez au réfrigérateur 30 minutes.
    Préchauffez votre four à 200°C, et coupez des rondelles de pâtes que vous disposerez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
    Enfournez pour 8 minutes.

    Diamants à la pistache

    Partager via Gmail Pin It

    20 commentaires