• Tablette de chocolat aux amandes caramélisées

    Vous vous souvenez de mes amandes caramélisées ?
    Eh bien, j’ai une recette pour vous, une recette addictive, une recette dont je ne peux plus me passer, je cite : une tablette de chocolat aux amandes caramélisées.
    Que c’est bon !
    Oh, et puis, ce chocolat de couverture, il est ENORME !
    Un carré fait la taille d’une demi-main ! Vous imaginez ?! Manger un carré de chocolat en le tenant fermement mais tendrement à DEUX mains ?!
    Haha, je me suis bien amusée à prendre la famille en photo avec cette tablette de 6O cm de longueur dans les mains, et essayant tous de le croquer, en vain.
    Bref, je ne vous fait pas patienter plus longtemps.

    IMG 0245

    - 350 g de chocolat noir de couverture
    - 2 grosses poignées d’amandes caramélisées
    - deux moules à tablettes de chocolat

    Pour cette recette, le tempérage du chocolat est nécessaire afin de le rendre brillant et d’éviter les traces blanches du beurre de cacao au moment du moulage.
    Personnellement, je ne peux pas le faire pour l’instant vu que je n’ai pas de thermomètre.
    Sur ce, je vous donne quand même la technique pour ceux qui ont la chance d’avoir une boutique près de chez eux et leur fournissant un thermomètre de cuisine. ( Huhu. )
    [ Mais ne vous inquiétez pas, ne pas faire cette technique n’altère en rien le goût du chocolat. ]

    La technique du tempérage du chocolat :

    Muni d’un thermomètre de cuisine, faire fondre les deux tiers du chocolat de couverture au bain marie ( essayez de faire en sorte que le récipient qui contient le chocolat ne touche pas l’eau frémissante, et que la cuisson se fasse donc seulement à l’aide de la vapeur d’eau. ) jusqu’à 45°C.
    Mélanger soigneusement et ajouter ensuite le tiers restant du chocolat. ( La température chutera )
    Réchauffer ensuite le chocolat, jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 30°C.

    Verser ce chocolat fondu dans les moules à tablettes.
    Concasser grossièrement les amandes.
    Parsemer le chocolat d’amandes caramélisées en les enfonçant légèrement.

    IMG 0253
    IMG 0257
    IMG 0263


    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :