• Cake framboise-matcha

    Je dois vous faire une confidence … cette recette n’a pas été faite avec du thé matcha … mais du thé sencha !
    Mais d’après la vendeuse de la boutique de thé, le thé sencha est moins laborieux à trouver (surtout sur cette île !) que le thé matcha, et au niveau du goût c’est du pareil au même.
    Je n’ai donc pas hésité une seconde et je me suis lancée pour enfin tester une nouvelle saveur qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps.
    Pour ma part, la framboise était à absolument tester avec ce genre d’ingrédient. Et c’est ce que j’ai décidé de faire pour ma première recette avec le thé matcha sencha. 
    J
    [ Recette que j’aie trouvée sur un blog … dont le nom m’échaaaappe … si la concernée passe par là qu’elle n’hésite à mentionner son nom ! ]

    IMG 0853

    Pour un petit cake :

    - 2 œufs
    - 60 g de farine
    - 60 g de sucre
    - 2 pincées de levure
    - ½ cc de thé matcha
    - 1 poignée de framboises
    - 5 cL d’huile de tournesol

    IMG 0854

    Mélanger les ingrédients un a un, en faisant très attention à l’ajout des framboises.
    Beurrer un moule à cake, et verser le mélange.
    Cuire 25 min. à 180°C.

    IMG 0860

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Septembre 2010 à 20:34
    chesapeake
    que ce soit matcha ou sencha en tout cas il à l'air très bon!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :