• Muffins au chocolat, coeur de spéculoos

    Muffins au chocolat, coeur de spéculoos

              On se retrouve aujourd’hui pour une recette simple, réconfortante et qui dégouline de gourmandise… Très faciles à faire et dévorés en moins de deux par ma petite famille, je pense que ces petites douceurs en raviront plus d’un !
    Recette tirée de 100 recettes de gâteaux (et 100 listes de courses à flasher) publié aux éditions Hachette Cuisine. Petit livre qui m’a été gentiment offert par ma Chouchou adorée (oui toi, petite licorne aux yeux bleus, oui je t’aime) l’année dernière, alors que l’on était encore camarades de classe… !

    Muffins au chocolat, coeur de spéculoos

    - 150 g de farine
    - 100 g de beurre
    - 100 g de sucre en poudre
    - 2 œufs
    - 100 g de chocolat noir
    - ½ sachet de levure chimique
    - 3 càs de lait
    - 12 grosses càc de pâte de spéculoos

    Dans un saladier, commencez par blanchir les œufs avec le sucre.
    Faites fondre le beurre et le chocolat et ajoutez-le au mélange précédent.
    Finissez par la farine, la levure et le lait.
    Commencez par déposer une cuillère à soupe de votre pâte dans chacune de vos caissettes.
    Ajoutez-y la pâte de spéculoos, puis recouvrez d’une autre cuillère de pâte à muffins.
    Enfournez 15 minutes à 180°.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Septembre 2014 à 23:53

    Ils ont l'air délicieux ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :